Select Page
Cette semaine pour mon projet avec Sofia, j’ai décidé d’utiliser un thème qui revient très souvent dans mes pages: porter des couronnes de fleurs. Les fleurs sont une métaphore pour moi; elles indiquent les actes dont je suis fière, mes accomplissements, etc.

À l’inverse, les couronnes de ronces indiquent les moments plus difficiles qu’il faut m’a fallu surmonter. La femme fleur est un ensemble de symboles que j’utilise souvent (j’en ai même fait un art journal complet en 2015).

Je trouve que notre corps est l’illustration parfaite de l’idée de force et vulnérabilité. Deux extrêmes qui se rencontrent.

J’ai utilisé les dessins que Katie a partagé dans le cadre de son cours Sketching Faces. Ces images sont disponibles ici si vous voulez les télécharger.
Impossible de penser à des couronnes de fleurs sans penser à Frida. S’il y en a une qui a su porter tant les couronnes de fleurs que celles de ronces avec grâce, c’est bien elle.

Frida marie bien nos deux extrêmes: forte, elle a surmonté la douleur quotidienne; vulnérable, son coeur a souvent été brisé.

L’image des ailes brisées vient de son journal intime.

C’est vrai qu’on est capable d’en prendre pas mal plus qu’on ne le pense.

N’oubliez pas d’aller voir les pages de Sofia ici.